vendredi 13 mars 2015

Escalade au Yosemite

Automne 2014, quelques semaines avant l'ascension historique de la grande voie d'escalade libre la plus difficile au monde (le "Dawn Wall" sur El Capitan, dans le parc du Yosemite, par Tommy Caldwell et Kevin Jorgeson), j'ai eu l'occasion de me rendre dans ce petit coin de Californie afin d'y grimper moi aussi quelques grandes voies mondialement célèbre. J'ai eu aussi le plaisir (parfois dans la douleur), de coincer mes doigts, mes mains, mes pieds, mes jambes, mon torse, ou encore mes bras, dans des blocs ou des voies d'une seule longueur.

Retour en image, sur ce mois passé dans La Mecque de l'escalade en fissures sur du granit, juste pour le plaisir des yeux ...


Mag' dans la 2e longueur du Nose, plus que 28 autres pour arriver au sommet ...

Alex' renfougne dans la 12e longueur du Nose

Mag' jumarde pour monter à la prochaine aire de bivouac : Boot Flake

Grande soif à Boot Flake ...

Après la bataille ...

El Capitan, u n petit caillou d'un kilomètre de haut ...

Gianluca dans la toute première longueur commune à Freeblast/Freerider/Salathé

No pain, no gain ...

Gianluca remonte la fissure de la 6e longueur de Freeblast/Freerider/Salathé

En dessous de l'Half Dollar

How to be eaten by an Half Dollar ...

L'Half Dome aux dernières lueurs du jour ...

Des frontales et des étoiles ...

Rouler vite tue les ours ...

Polo remonte la fissure de la 1ere longueur de Moratorium

Blue size

La cordée Candela-Verdier dans Moratorium

Ecart ...

Salomé dans L2 de Moratorium

Salomé dans L2 de Moratorium

Polo ferme le biceps pour remonter la fissure à doigts de L3 dans Moratorium

Opposition ...

Friction ...

Destruction ...

Gianluca dans le mythique Midnight Lightning (7b+)

Yosemite boulder session

Yosemite boulder session

Half Dome

Transamerica Pyramid

Transamerica Pyramid   
Golden Gate
A bird and a bridge

Golden Gate

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire