vendredi 29 mai 2015

Cascade de glace en Norvège

Le précédent article de mon blog était consacré à mon voyage cascade de glace au Canada, celui-ci garde pour thème principal la même activité, mais dans une contrée différente cette fois-ci : la Norvège ...

En effet j'ai passé 3 semaines là-bas en février/mars. La première partie du séjour, je l'ai passé avec le Groupe Espoir Alpinisme de Normandie (oui oui ... Normandie ...), pour lequel je suis encadrant. La seconde partie je l'ai passé avec Jean-Michel Fontan, un solide alpiniste pyrénéen.

Nous avons vadrouillé dans les environs de Hemsedal, Eidfjord ou encore Rukan, avec au menu de beaux itinéraires englacés bien sur, et même quelques ouvertures.

Maintenant, place aux photos, juste pour le plaisir des yeux ...


Yann dans Indre Haugsfoss
Yann et Firmin au sommet de Indre Haugsfoss
Léo juste avant d'attaquer la raide partie terminale de Indre Haugsfoss
Léo dans la raide partie terminale de Indre Haugsfoss
Léo dans la raide partie terminale de Indre Haugsfoss
Fabien et Thomas à Golsjuvet
Ludo à Golsjuvet
Renaud en doute avec ses ancrages de piolets dans Hydalsfossen
Ludo dans le cône de départ de Hydnefossen
Ludo au brochage dans Hydnefossen
Ludo fait parler la souplesse dans Hydnefossen
Renaud dans une traversée délicate de Hydnefossen
Nico à l'action au dessus du brouillard dans Hydnefossen ... ambiance ...
Storesvullen en vue pour Yann
Léo dans la dernière longueur de Ridalsberga
Yann dans Skogshordiederet ... au Skogshorn ...
Là-bas j'ai vu un ours il faisait au moins 10 fois ma taille ! Oualalaradim j'te jure que c'est vrai ...
Jean-Michel dans Sabotorfossen
Jean-Michel dans Sabotorfossen
Jean-Michel dans No way for big wall
Hytte au bord du fjord
Hytte à Rjukan
Vieux moulin
 
Républicain et démocrate

No way for big wall


 
Une dernière pour la route

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire